Droit des victimes : assistance et défense juridique à Annecy

Le cabinet SARL AVOLAC vous accompagne avec empathie et expertise, que vous soyez victime ou auteur d'une infraction.

Une assistance juridique pour les victimes d'infraction

Maître ROTHERA peut vous recevoir y compris avant un dépôt de plainte. Elle vous accompagne tout au long de la procédure – instruction, audition de partie civile, audience du tribunal correctionnel et cour d'assises, commission d'indemnisation des victimes.


Le cabinet SARL AVOLAC propose un soutien juridique complet aux victimes d'infraction, qu'il s'agisse de violences, de vol, d'escroquerie ou d'infraction à caractère sexuel. Le cabinet intervient très régulièrement pour des victimes mineures, nécessitant une approche toute particulière.


Nous restons à l'écoute et vous accompagnons dans les étapes délicates de la procédure. Nous veillons à ce que vos droits soient respectés et à ce que vous obteniez une indemnisation juste pour les préjudices subis.

Défense des auteurs d'infraction par vos avocats à Annecy

Le cabinet SARL AVOLAC intervient pour la défense des auteurs d'infraction en leur fournissant une représentation juridique solide et stratégique.


Maître ROTHERA vous assiste dans diverses situations :

  • dépôt de plainte auprès du procureur ;
  • constitution de partie civile ;
  • assistance devant le délégué du procureur de la République pour une composition pénale ou devant le juge d'instruction (mise en examen ou constitution de partie civile).


Vous êtes accusé de délits tels que le vol, les coups et blessures volontaires ou les infractions à caractère sexuel ? Nous vous accompagnons tout au long de la procédure judiciaire.


Le cabinet s'assure que vos droits soient respectés. Bénéficiez d'une défense équitable devant le tribunal correctionnel, le tribunal de police et la commission d'indemnisation des victimes.


Découvrez également nos compétences en droit bancaire et des assurances.

Vous êtes victime ou auteur d'infraction et vous avez besoin d'être défendu par un avocat ?

Share by: